Comment entretenir son chapeau de paille ? | Herman Headwear
4759
single,single-post,postid-4759,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.5.3,vc_responsive

Comment entretenir son chapeau de paille ?

entretien paille

Comment entretenir son chapeau de paille ?

Crème solaire, glace et Mojito … votre chapeau est devenu légèrement graisseux !

Saupoudrez le chapeau de gros sel et passez un tissu humide d’eau citronnée. Ensuite, rincez le chapeau en passant  un chiffon humide d’eau claire. Enlevez le surplus d’eau avec un gant en éponge sec, puis laisser sécher à température ambiante. Ne faite surtout pas sécher  votre chapeau de paille avec un chauffage artificiel car le chapeau va alors se déformer.

Votre Panama est vraiment très sale ?

Appliquez sur le chapeau une pâte composée d’eau oxygénée et de talc, puis laissez sécher un peu moins d’une heure.Après, Il n’y a plus qu’à frotter votre chapeau avec une brosse douce et surtout, avec délicatesse. Pour les tâches de moisissure, vous pouvez passer une brosse à dent trempée dans de l’eau mélangée à de l’ammoniaque.

Bien ranger son chapeau de paille !

Les vacances sont (déjà) finies ? Idéalement, nous vous conseillons de ranger votre panama dans une pièce humide, comme votre salle de bain, qui permettra à la paille de ne pas sécher. Les fibres ont besoin d’humidité pour garder une certaine souplesse. Posez votre chapeau à l’envers, de sorte d’éviter qu’il s’affaisse. Votre chapeau est devenu mou ? Vaporisez-le avec de l’amidon pour lui rendre un peu de rigidité.

No Comments

Post a Comment